La vie Communale

Le Prélèvement automatique, vos réglements en toute tranquilité

Pour vous faciliter une gestion de trésorerie qui peut être fastidieuse, la commune de Le Ribay est en mesure de vous proposer le prélèvement automatique de vos redevances.

Le prélèvement automatique est, en effet, un moyen de paiement :

  • SÛR : vous n'avez plus de courrier à envoyer. Vous êtes sûr de payer à la date limite indiquée sur votre facture sans risque de retard, même lorsque vous êtes absent( e ).
  • SIMPLE : vos factures vous sont adressées comme par le passé ; vous connaîtrez à 1' avance la date et le montant exact du prélèvement. Sauf avis contraire de votre part, votre contrat de prélèvement sera automatiquement reconduit.
  • SOUPLE: vous changez de compte ou d'agence bancaire ou postale ... un simple coup de téléphone au secrétariat de la mairie pour nous avertir et transmettre un nouveau RIB.
  • Vous souhaitez renoncer au prélèvement automatique, informez- en le secrétariat par simple lettre 30 jours avant la prochaine échéance.



Vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique

Il vous suffit  :
  • soit de joindre le secrétariat de la mairie pour compléter et signer l'autorisation de prélèvement accompagnée d'un relevé d'identité bancaire ou postal (RIB).
  • soit de télécharger le formulaire ci dessous et de le déposer à la mairie accompagné de votre RIB

Vous bénéficierez ainsi du prélèvement automatique dès votre prochaine facture.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire